Pour lutter contre le dépôt de calcaire, on peut utiliser un filtre antitartre que l’on peut placer à différents endroits : sur l’arrivée d’eau, sur l’appareil, sur le robinet, sous l’évier… Ses avantages sont aussi nombreux que ses inconvénients.
Généralités sur le fonctionnement d’un filtre anti tartre
Le calcaire (carbonate de calcium) est nécessaire vu qu’il permet de couvrir une partie de nos besoins journaliers en minéraux. Mais, il présente quelques inconvénients, car il abîme nos canalisations d’eau et nos appareils électroménagers. Pour s’en débarrasser, on peut donc utiliser un filtre antitartre. De manière générale, un tel dispositif fonctionne grâce à deux actions. Il peut être utilisé comme un traitement préventif ou curatif contre l’entartrage de nos canalisations, robinets et production d’eau chaude (ballon électrique, chaudière…). Cela se fait à grâce à la déstructuration du calcaire.
Quel modèle de filtre anti tartre cherchez-vous ?
On peut d’abord trouver un filtre anti tartre dédié au ballon d’eau chaude ou à la chaudière. Lorsque le tartre se dépose dans nos équipements, il peut en effet les endommager ou bien réduire leurs performances. Sans compter les dépenses supplémentaires en matière d’énergie que cela peut engendrer. C’est donc la solution idéale si on souhaite préserver nos installations et prolonger ainsi leur durée de vie… Ensuite, il y a l’anti tartre pour machine à laver. Celui-ci lutte de manière efficace contre le tartre et à faible coût. Rempli de cristaux de polyphosphate, il se place rapidement entre un robinet et le flexible de l’appareil. Sans avoir besoin d’autres dispositifs, il peut protéger notre lave-linge des désagréments causés par le calcaire. De plus, la résistance du lave-linge ne sera plus entartrée, et on dépense moins d’énergie pour chauffer l’eau. Il existe également des systèmes qui s’installent